CARON de Pierre Zandrowicz - Têtes à Claps avait fourni sa RED ONE pour le tournage.

Fiche du film :

Caron, flic médiocre, mari raté, voit sa vie basculer quand un clochard lui demande de l’arrêter pour qu’il puisse passer l’hiver en prison et ainsi éviter de crever de froid. En mettant alors en place un système dont les rouages risquent de le broyer, il basculera bientôt de l’autre côté du miroir …

CM, 23min.
Produit par FatCat Films avec la participation de TPS Star.

(Source : clapstv)

PRECUT GIRL est un court-métrage français écrit et réalisé par Eric Dinkian. Avec Karin Shibata et Alexandre Leycuras.

Sélection officielle : L’Etrange Festival (Paris, France), Transilvania International Film Festival (Cluj, Roumanie), Osian Cinefan (New Delhi, Inde), Fant (Bilbao, Espagne), Festival Internacional de Jovenes Realizadores (Granada, Espagne), Smihff (St Maxime, France).

Gagnant Disturd Awards 2011 (Paris) : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleur son.

Synopsis: Une jeune japonaise suicidaire découvre qu’elle ne peut mourir. Elle ressuscite immanquablement dans une décharge publique. Lui vient alors l’idée d’explorer l’instant du passage à la mort en se tuant à répétition tout en essayant de rester consciente le plus longtemps possible.

Fiche Technique :

Incube présente Precut Girl
France — 2009 — Couleur
Dvcam — 16/9 - Stéréo.
Durée (estimée) : 19 minutes 49 sec.
Langages : japonais, français

Interprétation : Karin Shibata, Alexandre Leycuras
Scénario et réalisation : Eric Dinkian
Image : Thomas Robin, Franck Vrignon
Son : Vincent Defaye
Musique : Vincent Jacq
Effets spéciaux de maquillage : Djinn Studio
Montage : Eric Dinkian
Infographie : Eric Blanchet, Nicolas Martineau
Mixage : John Berry
Etallonage : Vincent Cuneo

"Ma Doué Beniguet" en breton veut dire “Oh mon Dieu”

Un court-métrage réalisé par des amis breton dont Pierre BOURRAS. Si vous aimez les solexs, les pêcheurs et la tise vous serait conquis. Les images sont très belles et les décors de la Bretagne magnifique.

OSCAR du Meilleur documentaire 2010, Inside Job, un film de Charles Ferguson fait froid dans le dos et permet de mieux comprendre le monde de la finance et son influence sur les politiques de part le monde. Les intervenants de “classe mondiale” nous éclairent et nous confient que la crise aurait pu-être évitée. Reste maintenant aux spectateurs de faire son propre jugement. Personnellement je me demande si les citoyens que nous sommes aimeraient voir traduis en justice ces hommes et entreprises devant un tribunal international pour “crime (d’initiés) contre l’humanité” ?

A part un mouvement populaire, je ne vois pas comment un politique oserait jeter le pavé dans la marre tellement ils semblent corrompus.

La dépression mondiale, dont le coût s’élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d’enquêtes approfondies et d’entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l’émergence d’une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l’acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l’Islande, l’Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Film dispo en DVD en France le 23 Mars 2011

Découvrez la bande-annonce du film choc "Unwatchable" en exclusivité. Ce clip de trois minutes mettra en scène une histoire semblable à celles qui arrivent au Congo, mais interprétée par des acteurs anglais dans le rôle d’une famille middle class qui bascule dans l’horreur.

Le film devrait être diffusé sous peu sur ce site : http://www.unwatchable.cc/

Traduction Unwatchable

Sam Roddick de Bondage for Freedom

La plupart des utilisateurs d’appareils électroniques – quel que soit votre Ipod ou votre ordinateur – sont d’une manière ou d’une autre liés à ce qui se passe au Congo, aux viols et à la violence.

Thea Wellband, actrice

J’étais un peu au courant de ce commerce, et du bénéfice qu’en tirent nos pays. Je ne réalisais pas à quel point tout cela est répugnant.

Andrea Thompson, Marie Claire UK

Je pense que les médias édulcorent beaucoup ce qui se passe dans le monde. Souvent c’est à l’étranger quand vous regardez les infos que vous vous rendez compte à quel point la guerre est atroce et les femmes violentées. Je pense que ce film qui pousse la démonstration très loin montre, lui, la réalité des choses. Sam Roddick Il se passe des horreurs inimaginables au Congo. Des femmes, âgées de 80 ans parfois, des enfants, parfois même des bébés de 8 mois, sont violés et brutalisés de la façon la plus horrible.

Thea Wellbrand

Aucune personne sur cette terre ne mérite d’être traitée ainsi. C’est vraiment terrible et si nous pouvons en faire prendre conscience, c’est tant mieux.

Andrea Thompson

Je ne sais pas comment ce film va être reçu. Des critiques diront qu’on n’avait pas besoin d’aller aussi loin. Moi, je pense que si.

Source © Marie-Claire

Show Reel ACL (Hawaii), 

Eliot Leboe ancien kitesurfer pro s’est reconverti dans la production de films de kite dans un premier temps. Depuis notre rencontre, il a goutté au cinema digital et ses images parlent d’elles même.

© ACL Productions - HI/USA